3D TURBO "...QUAND ON TRAVAILLE EN VOLUME
Logiciel Professionnel de Conception et de Production en 2 et 3 Dimensions, 3D TURBO PRO est utilisé par plus de 11000 clients dans le monde entier.
Toujours choisi par les professionnels soucieux de la rentabilité de leurs investissements,
3D TURBO PRO
s'adapte aisément à tous les besoins des professions suivantes
:
Conception, Production et Communication 2D/3D en agence, de l'APS au dossier complet, et la communication (animée) des projets.
Gestion et aménagement de parcs immobiliers :
- agences bancaires,
- chaînes de magasins,
- musées, etc.
Planification urbaine 3D
Levé, gestion, valorisation et conservation du patrimoine
Gestion 3D des réseaux souterrains.
Constitution de bases de données cartographiques et urbaines
Simulation des règlements d'urbanisme
Comparaison de variantes de projets architecturaux
Positionnement optimum des dispositifs de surveillance urbaine
Bornes interactives, Communications sur les sites publics :
- Sites classés
- Monuments historiques
- Muséographie
Études et Conception d'ouvrages d'art complexes
Études d'implantation d'autoroutes, échangeurs
complexes...
PAYSAGISME, ENVIRONNEMENT,
ETUDES D'IMPACT et SECURITE
Levé et Modélisation
de terrains
Aménagement de sites touristiques publics ou privés (Carnac,...),
Études de covisibilité
Études de visibilité :
- Implantation d'émetteurs radioélectrique
- Constructibilité des zones aéroportuaires,...
- Implantation des dispositifs de sécurité
- Caméra de surveillance
- Signalisation horizontale et verticale
- Plans d'évacuation
- Détermination et visualisation des zones inondables
- Études d'impact environnemental urbain, architectural et paysage :
- Implantation de bâtiments et d'ouvrages d'art
- Implantation des carrières et suivi de leurs évolutions
- Masques végétaux, découvertes de sites...
- Détermination précise des sites classés
- Insertion des permis de construire dans les sites ("loi paysage")
- Insertion du mobilier urbain dans le site, aménagement des aires de service autoroutières,...
- Impact des voies autoroutières et des ouvrages d'art dans le paysage ou la ville.
Sécurité dans les navires et bâtiments sensibles :
- Aide à la visualisation des conséquences d'un incident (feu, fumées,...)
- Visualisation 3D des moyens sur zone, etc.
ARCHEOLOGIE
Levé et Modélisation 3D de terrains (sur-sol, sol
et sous-sol)
Modélisation 2D/30 des plans de fouilles
Suivi temps réel 3D des campagnes de fouilles
Reconstruction d'objets et de bâtiments par
assemblage ou extrapolation, etc.
AMENAGEMENT d'INTERIEUR et DECORATION
Agencement de volumes, études des distributions, circulations
et séparations
Implantation de mobiliers standards ou sur mesure (meubles de bureaux, cuisines, etc..)
Implantation de mobilier industriel (Robots, machines, ....)
Études de stands, aménagements de halls d'exposition,...
Aménagements et implantations industriels. Conception d'usines.
Décoration d'intérieur :
- Études d'habillages (images de synthèse)
- Ambiances, Eclairages etc.
Conception et production de mobilier
SCENOGRAPHIE
(Théâtres et Cinéma)
Conception de Salles de Spectacles
Conception et production de décors (fixes ou itinérants) avec contraintes (champs, espace, déformations perspectives..)
Conception de grands spectacles et événementiels (Jeux olympiques, Bicentenaire révolution, etc..)
Aménagement et scénographie des sites d'exposition (Expo Universelle de Hanovre, The extraordinary museum of Tokyo,etc....)
Muséographie ( Muséum d'histoire naturelle de Paris, Musée du Louvre, etc.)
Conception de studios de télévision
Études et simulation de machineries spéciales (LIDO, etc...)
Reconstitution de décors anciens,
Études de visibilité des décors selon les salles et les emplacements,
Simulation de caméras (fixes et mobiles).
Etude des cadrages, des plans fixes ou mobiles, pour le cinéma et la
télévision.
DESIGN INDUSTRIEL
Conception d'objets complexes par la voie géométrique,
surfacique ou volumique,
Etudes marketing ou réceptivité clientèle :
- Visualisation photoréaliste des variantes, habillages et packagings
- Conception de Catalogues Virtuels
Liaisons avec les dispositifs de prototypage rapide (SéreoLithographie, machines numériques, etc.)
Liaisons avec les dispositifs de numérisation 3D.
Conception de machines spéciales
Études cinétiques des sous-ensembles
COMMUNICATION
Etudes marketing Produits, PLV, Publicité, Catalogues
virtuels, illustration de presse,...
Documentation et illustration Technique :
- Fiches produits
- Fiches de montage,
3D TURBO - Un
logiciel reposant sur une philosophie...
"...QUAND
ON TRAVAILLE EN VOLUME..."
3D TURBO est un outil générique de gestion numérique de l'espace et du plan.
C'est un outil horizontal multi-métiers, polyvalent : un même outil pour diverses utilisations.
3D TURBO se positionne comme un produit original sur le marché CAO, par sa faculté d'adaptation.
Il permet de s'attaquer à des problèmes très divers dans lesquels l'espace ou la volumétrie est un facteur essentiel.
Contrairement aux produits de type vertical, 3D
TURBO répond aux besoins variés de l'utilisateur.
Modeleur
géométrique, surfacique et volumique
- Géométrique car il utilise les lois fondamentales de la géométrie descriptive, les points, les droites, les courbes, les plans, les surfaces et les volumes.
- Surfacique par son aptitude à travailler sur les peaux des modèles.
- Volumique car il travaille sur la matière et l'anti-matière comme le font les machines :
- Soudure des volumes
- Intersection de volumes
- Enlèvement de matière
- Percements débouchants et non débouchants
- Poinçonnages, récupération des chutes
- Calcul des profils d'intersection de volumes
- Calcul des volumes et des centres de gravité.
2D/3D intégré
3D TURBO intègre les fonctionnalités
indispensables au travail du bureau d'étude. Muni d'outils de tracé,
d'un système de cotations automatiques et asservies au projet, il permet
de réaliser des plans de détail et d'exécution avec une
précision maximale, à toutes les échelles voulues et sans
limitation de surface.
Pour 3D TURBO, le monde 2D n'est qu'un simple sous-ensemble
de l'univers 3D.
Présentation des projets
3D TURBO contient :
- Un module intégré et extrêmement rapide de visualisation en perspective et en plan,
- Un module intégré pour la réalisation d'animations,
- Des capacités de communication vers tous
les logiciels de CAO et PAO du marché, en particulier grâce à
ses calculs de vues en Postscript vectoriel.
3D TURBO est puissant. Il offre la
possibilité de créer n'importe quel volume, simple ou complexe,
en 3D, de le visualiser sous tous les points de vue, et de produire des plans
cotés.
3D TURBO peut être utilisé quelle que soit la taille et le type des projets traités.
Ce peut être l'outil unique dans une agence ou dans un service.
3D TURBO ne s'effondre jamais, quelque soit a taille du projet réalisé.
3D TURBO est le seul logiciel sur micro-ordinateur capable de modéliser, stocker, manipuler et visualiser des projets de plusieurs millions de polygones sans jamais faiblir.
Ses performances et ses temps de réaction restent constants.
L'espace de travail est illimité, quelque soit la précision utilisée.
Cette puissance de travail n'est pas uniquement
indispensable à la création de grands projets. Elle permet de
travailler un modèle de petite taille de façon extrêmement
fine ou détaillée.
3D TURBO est rapide. L'affichage d'une maquette "fil de fer" est instantané, quelle que soit la taille du projet et ses algorithmes de calcul offrent une vitesse d'affichage en vue "face cachées" qui reste toujours inégalée.
3D TURBO propose une conception immédiate dans l'espace. Le travail préalable en plan 2D est possible mais jamais obligatoire.
Rapide, par sa capacité à modéliser n'importe quelle forme en un minimum d'opérations.
Rapide par l'ergonomie de son interface. Les fenêtres de travail, les palettes d'outils, les fonctions, les combinaisons d'opérations, les dialogues, ont été étudiées pour obtenir une productivité maximale.
L'attention de l'utilisateur est en permanence
focalisée sur le projet, et non sur les fonctions et manipulations diverses.
Seulement 10 % du temps de travail est perdu à manipuler l'interface
(appel de fonctions, renseignement de dialogues, réaffichages, ...) contre
60 % dans d'autres produits à vocation similaire et parfois très
largement répandus...
3D TURBO a été conçu en collaboration étroite avec les professionnels concernés pour pousser au maximum la liberté de création.
3D TURBO est fondé sur des principes de construction connus de tous.
3D TURBO propose un travail de conception à la fois en cohérence (le même fichier utilisé du début jusqu'à la fin) et en souplesse (dialogue avec l'utilisateur particulièrement simplifié).
Chacun "fait le produit à sa main",
selon sa profession et le type de projet abordé. Les utilisateurs expérimentés
de 3D TURBO le voient comme un prolongement intelligent de leur crayon.
3D TURBO offre des fonctions 2D intégrées, interactives avec les vues dans l'espace.
Il prend en charge l'exécution du projet de bout en bout : esquisses, maquettes, perspectives, détails, coupes, habillage de plans, animations, images de synthèse.
Ses capacités de communication lui permettent de s'interfacer avec les produits complémentaires leaders sur le marché: habillage de scène et interface avec l'imagerie de synthèse, interface avec les outils de PAO (via EPSF), retouche d'image, incrustations ou animation vidéo, impression Postscript professionnelle, flashages,etc...
3D TURBO est vu comme un outil adapté, car très polyvalent, puissant, rapide, efficace et précis.
Grâce à ses possibilités d'import/export,
3D TURBO se démarque par sa capacité d'intégration
dans une chaîne de production complète.
Ses utilisateurs
vous en parlent...
Quelques citations extraites d'une enquête réalisée
par Marketing Finance Communication auprès des clients de Soft'X :
La puissance
"3D TURBO ne vous trahit jamais..."
"On peut absolument tout faire, sans limites..."
"On peut traiter les gros projets sans crainte..."
"Pour les très gros projets, 3D Turbo est le plus rapide..."
"Je connais tous les logiciels 3D. 3D Turbo les dépasse tous de très loin..."
"D'un simple cube au modèle 3D d’une ville entière, il est le seul qui tienne la route..."
L'efficacité
"On le fait à sa main..."
"C'est un crayon très intelligent..."
"La logique du produit est implacable..."
"Je fais en 1 heure ce que je faisais en 5 heures avec AutoCad™..."
"Pour obtenir une perspective rapide comme pour un plan détaillé..."
"Ce logiciel correspond à la logique naturelle de ceux qui pensent dans l'espace..."
Architecture et Architecture
d'Intérieur
"Nous avons adopté 3D TURBO comme principal logiciel de DAO, pour la similitude que nous y avons trouvé entre la saisie sur ce logiciel et le travail à la planche. C'est un outil complet dont les bases sont rapidement accessibles à tous les membres d'une équipe.
Chacun utilise 3D TURBO selon son rôle dans l'agence.
Les concepteurs entament des recherches volumétriques, étudient la faisabilité des projets.
Les dessinateurs saisissent les avant-projets en 2D et utilisent le puissant mode cotation.
En cours d'étude, les détails d'exécution sont développés en 2D pendant qu'une autre équipe prépare éventuellement un film d'animation sur le modèle 3D.
Ainsi sur un même projet, nous faisons intervenir simultanément plusieurs personnes pour aboutir plus rapidement à un produit fini complet et de qualité."
Thierry MAIRE - BDM Architecture.
Horizontalité
ou Verticalité ?
Au-delà de l'impression immédiate que chaque fournisseur peut donner de son offre, il existe des critères plus fondamentaux qui conditionnent la relation à long terme qu'aura l'utilisateur avec son logiciel et dont découlent sa propre performance et sa propre productivité.
Le principal de ces critères est la typologie verticale ou horizontale du logiciel.
Logiciels Verticaux
La classe des logiciels verticaux comprend les logiciels de type spécialisé. Ces logiciels sont conçus pour que l'utilisateur retrouve le vocabulaire et certains automatismes typiques de son métier. Ils sont une automatisation des règles du métier.
Avantages
Les logiciels verticaux ont pour principal avantage de ne pas dépayser leur utilisateur. Connaissant la plupart des règles professionnelles de l'utilisateur, les logiciels verticaux proposent des fonctions quasi-automatiques de production quotidienne normalisées.
Inconvénients
Le logiciel vertical étant conçu autour de fonctions - métiers pré-définies, il est en règle générale peu capable de s'adapter à l'évolution du métier, et en pratique l'utilisateur s'aperçoit rapidement que son logiciel ne le suit pas dans ses idées créatrices.
Par ailleurs, les automatismes de production étant rigides par nature, tout besoin particulier ou ponctuel sortant de l'ordinaire ne peut être servi par ce type de logiciel. Prenons par exemple le cas d'un architecte des Monuments historiques qui souhaite modéliser un bâtiment ancien aux formes généralement peu régulières.
Un logiciel vertical classique, équipé de fonction mur parallélépipédique ou d'éléments architectoniques habituels ne lui sera d'aucun secours !.
Il en va de même pour les problèmes de modélisation de terrain, de mobilier...
Enfin les automatismes des logiciels verticaux conduisent rapidement à des redondances dans les données, ce qui alourdit considérablement et très rapidement les fichiers traités, limitant ainsi la taille des projets accessibles.
La productivité du logiciel vertical chute
en général très rapidement avec la taille des projets,
jusqu'à dépasser les temps de réalisation à la main.
Logiciels Horizontaux
La classe des logiciels horizontaux comprend les logiciels de type général.
Ces logiciels sont conçus pour permettre à l'utilisateur d'aborder ses problèmes par des méthodes généralistes, non spécialisées mais souvent spécialisables, en utilisant un langage global.
Ils ne connaissent pas ou très peu les règles professionnelles, du moins au départ.
Dans cette classe se trouve 3D TURBO™. La notion de mur n'y existe pas au départ. Mais il est possible de la créer et de la mettre dans une bibliothèque pour un usage répétitif, ce mur étant construit avec des éléments de plus bas niveaux qui sont également accessibles à l'utilisateur. Il en va de même des huisseries ou autres éléments architectoniques, ainsi que des sous-ensembles et composants dans l'industrie (visserie, composant électriques, pneumatique,..). Le grand avantage est que ces éléments sont personnalisés et optimisés pour l'usage qu'on veut en faire, pour la région que l'on habite, etc...
Ces logiciels sont parfois dotés d'une capacité d'apprentissage et de mémorisation des règles.
Inconvénients
Les logiciels horizontaux n'ayant par nature pas
de règle de comportement prédéfini, leur abord doit se
faire de manière plus structurée. L'utilisateur devra apprendre
les commandes élémentaires, acquérir des méthodes,
assimiler le fonctionnement d'un outil nouveau et son arsenal de potentialités.
Avantages
La contrepartie évidente et immédiate de l'horizontalité d'un logiciel est son adaptabilité.
L'utilisateur adapte le logiciel à ses propres méthodes, comportements, région, etc
Les règles et les objets propres à un métier peuvent être décrits au logiciel qui les mémorise.
Aucune contrainte ni aucune disposition constructive préfabriquée ne vient contrecarrer la créativité de son utilisateur, qui peut alors "modéliser" sans limites et créer ses propres objets.
Ceci est particulièrement important lorsqu'on traite l'espace (La 3D). La perception de l'espace est un phénomène intellectuel complexe et chacun en a une approche totalement personnelle.
L'espace est perçu différemment selon les individus (parfois avec difficulté...). Imposer une méthode de perception et de manipulation de l'espace, c'est nécessairement "déboussoler" un grand nombre d'utilisateurs.
Il découle de l'horizontalité un certain nombre d'autres avantages évidents :
- Les plans et les documents sont le pur reflet de leur créateur, comme à la planche. La production ne porte pas la "patte" d'un logiciel.
- Étant taillé par son utilisateur pour la classe de ses problèmes, le logiciel horizontal produit des fichiers optimisés, par conséquent il peut traiter des projets de grande ampleur sur du matériel standard.
- La productivité de l'utilisateur est immédiatement supérieure dès la phase d'apprentissage terminée.
- L'utilisateur est garanti de pouvoir traiter tout problème nouveau ou inattendu, quelle que soit sa nature. Il s'ouvre ainsi un champ d'action commercial plus vaste.
Urbanisme - Aménagement de l'Espace
3D TURBO est particulièrement bien adapté aux travaux d'urbanisme et d'aménagement de l'espace urbain et rural.
3D TURBO est capable d'intégrer des données venant de nombreuses sources:
Levés de géomètres, nuages de points 3D, Courbes de niveaux, Bases de données IGN TRAPU, IGN BD Alti, IGN BD Topo, IGN BD carto, cadastres DGI, Vectorisation de cartes, Végétaux 3D AMAP du Cirad, formats DXF, PICT vectoriel, TEXT, Texte tabulé Tableurs, etc
Cette capacité à absorber des données
hétérogènes, de les recaler entre elles, puis de les modifier,
les aménager, les visualiser de nombreuses manières, d'en faire
des plans cotés, couplée à ses capacités de stockage
et de manipulation des très gros projets, font de 3D TURBO un
outil irremplaçable pour les gestionnaires de collectivités dans
les domaines suivants :
Urbanisme
et aménagement du territoire
Planification urbaine 3D
Constitution et suivi de bases de données cartographiques et urbaines
Comparaison de variantes de projets architecturaux et d'urbanisme
Gestion 3D des réseaux : souterrains, aériens, etc
Étude et vérification d'infrastructures souterraines complexes (Parkings, Egouts, Métros, Tunnels,...)
Instruction des autorisations administratives :
Permis de construire, de démolir, carrières,...
Études
et Simulations
Simulation des règlements d'urbanisme et Visualisation
de données réglementaires : COS, Altitudes, prospects, épannelages,
simulation de densité, etc....
Étude et visibilité des servitudes (faisceaux hertziens, lignes électriques, servitudes d'envol aux abords des aéroports, gabarit dans les canaux, et en général toutes servitudes à caractère spatial)
Études et Conception d'ouvrages d'art complexes
Études d'implantation de voiries, d'autoroutes, échangeurs complexes...
Visualisation des flux de circulation
Patrimoine
Levé, gestion, mise en valeur et conservation du patrimoine
Détermination précise des périmètres de visibilité et de protection des sites et monuments.
Aménagement et paysagerie d'espaces verts
publics: parcs, plantations, jardins publics, mobilier urbain...
Sécurité
Publique
Positionnement optimum des dispositifs de surveillance urbaine
Études des problèmes de sécurité
: détermination des zones inondables, visibilité dans les carrefours,
visibilité et surveillance des bâtiments et espaces de réunions
publiques, etc....
Communication
sur les sites publics
Enquêtes publiques
Informations Touristiques, Bornes interactives dans :
Monuments historiques,
Sites classés,
Muséographie,....
L'EPAD, Etablissement Public d'Aménagement
du Quartier de la Défense à Paris, utilise 3D Turbo pour
tous ses projets. De nombreuses collectivités sont équipées
avec 3D Turbo : Communauté Urbaine de Dijon, Communauté
Urbaine de LYON (Courly), Communauté Urbaine de Boulogne, Communauté
Urbaine de Cherbourg, Mairie de Malakoff, Marie de Chambéry, Mairie de
Nantes, DDE 92, Atelier Parisien d'Urbanisme APUR, Ville de San Francisco, Ville
de Berlin, Grands Travaux de Côte d’Ivoire, etc ainsi que de nombreuses
agences d'Urbanistes et bureaux d'études indépendants.
Design Industriel et Imagerie......
3D TURBO est vu comme un produit parfaitement adapté aux besoins des concepteurs de Produits.
De l'esquisse au rendu photo réaliste
:
Les fonctions 2D/3D intégrées de 3D TURBO en font un outil complet, capable de traiter la volumétrie comme le plan de détail.
Les capacités de modélisation de 3D TURBO lui permettent de traiter toute forme simple ou complexe avec une précision garantie.
La multiplicité des outils de 3D TURBO fait qu'à chaque besoin spécifique de modélisation, existe une réponse simple et rapide.
La parfaite intégration de son système d'imagerie de synthèse 3D XtaZ, apporte une simplicité de mise en œuvre des matériaux et textures diverses, et du calcul de l'image finale. Le calcul des images de synthèses photo réalistes s'allie avec la vitesse légendaire de 3D TURBO.
"Nous avons choisi 3D TURBO car nous avons vu en lui le meilleur Modeleur sur micro-ordinateur.
Il donne la possibilité à nos designers de visualiser leurs idées rapidement, et avec une grande précision.
Il fournit aussi aux designers des possibilités illimitées en construction 2D et 3D.
Ses capacités à réaliser des images réalistes haute qualité, en font un outil de présentation unique.
À notre avis, les points forts de 3D TURBO sont :
Extrêmement rapide, la facilité à travailler directement en perspective et en opération solide, les fonctions booléennes, la précision, les fonctions d'import/export, le rendu photo réaliste.
Un des points importants qui nous a décidé pour l'acquisition de 3D TURBO est l'évolution constante du logiciel. "
Jorgen HJORT LARSEN - Chef Designer de LEGO FUTURA International.
Tous les jouets LEGO™, DUPLO™, TOOLO™etc sont conçus avec 3D TURBO.
3D TURBO Définition technique
3D TURBO est un Modeleur géométrique, surfacique et volumique intégré. On passe instantanément du monde 2D au monde 3D et inversement.
- Modélisation graphique interactive ou numérique
Toutes les fonctions s'éxécutent
de manière interactive ou par introduction de valeurs numériques
pour une précision maximum.
- Entités traitées
Points 3D, Lignes et polylignes 3D, Courbes B-Splines 3D, Cercles et arcs 3D, Plans, piles de Plans, Surfaces gauches, Matière et vide (antimatière), Objets hiérarchiques, Textes TrueType, Cotations, Images et son, matériaux, lumière.
- Toutes les opérations de la géométrie analytique et descriptive 3D sur :
Points, Lignes et polylignes 3D, Courbes B-Splines, Cercles et arcs, Plans et surfaces courbes, meshes.
- Opérations booléennes ultra-rapides sur tous volumes fermés ou ouverts, convexes ou concaves, et sur les surfaces, sur matière et vide. Union, Soustraction, Intersection, coupes, profils. Opérations entre surfaces et volumes.
- Opérateurs de construction 3D haute performance
Extrusions
Extrusion-congés
Élévations
Révolutions
Couvrages
Tubages évolutifs
Déformations et embossages
Enroulages
Froissages
Thermoformage
Terrains sur courbes de niveaux (Delaunay)
Terrains sur nuages de points
Formage 3D sur image en niveaux de gris
Projection de plans 2D (Cadastres,...) sur surface 3D (Terrain)
Coupes, Intersections, Profils
Extractions de courbes de niveau
Extractions des parties visibles (Covisibilité)
Projections
Constructions sous contraintes
Triangulations
Translations
Rotations
Homothéties
Symétries générales
Retournement
Alignements, calages, verrouillages
Duplications rythmées, Collage multiple
Association d'objets
Etc...
- Saisies et acquisitions
multisources
Souris, Clavier, Digitaliseurs, Tableurs et traitements
de textes, DXF, PICT vectoriels, TEXT, SYLK, Théodolites et Données
Géomètres, IGN BD Topo, IGN BD Alti, IGN TRAPU,...
par Calques
- Capacité : 30000 Polygones/ MegaOctet. Nbr d'objets illimité
- Caractéristiques par calque : Nom, couleurs, traits, plumes
- Groupage de calques
- Combinaisons de calques et avec mémorisation
- Calepins par calque
- Copie calque à calque, duplication de calques, sélections intercalques, optimisations
- Verrouillage de calques pour projets multi-opérateurs
- Statistiques
par fichiers de Calques
- Enregistrement automatique périodique
- Fusion et partages de fichiers
- Fond de projets verrouillables
Mesure permanente de l'activité avec comptabilisation
des temps passés.
- Repères et référentiels
- Autonomes ou groupés
- Manipulation des origines
- Coordonnées Lambert ou locales
- Grilles multi-pas avec aimantation
- Réticule réglable
- Espace et Plan de travail 2D quelconque, de dimension infinie. Aucune limitation à la superficie ou la volumétrie des projets.
- Métrique et précision libres et réglables: mm,dm,cm,dam,hm,km,Pieds,Pouces
-Précision constante: 10e-8 de l'unité
(1mm sur 100 km,1/100 de micron en mm)
Distances 3D, surfaces 3D, angles, périmètres,
Volumes, Centres de gravité, export de quantitatif, export de nomenclatures,etc.
- Système de cotation
complet intégralement asservi au modèle.
Graphisme paramétrable et textes de cotes
en système métrique ou Anglo-Saxon. Échelle des cotes variable
(ex: Un plan au 1/100 peut être immédiatement sorti au 1/1000)
- Bibliothèques d'objets
2D et 3D à construction libre
Pas de langage à apprendre !!. Nombre d'objets
par bibliothèque illimité, Nombre de bibliothèques illimité.
Extraction dynamique simple ou multiple avec dimensionnement automatique. Les
objets de bibliothèques peuvent être hiérarchiques, pré-cotés,
pré-métrés et pré habillés pour l'image de
synthèse.
- Copier, Couper, Coller
en 3D, Coller multiple, Undo multi-niveaux sur toutes les fonctions.
- Interface utilisateur
à accès instantané. . ;
Pas de temps d'attente. Productivité maximum.
Équivalents claviers personnalisables sur toutes les fonctions pour chaque
opérateur. Commandes par signes (Strokes). 90 % des fonctions accessibles
en un seul clic. Fenêtres flottantes à volonté. Calculatrice
intégrée disponible dans tous les champs des dialogues numériques
(variables et formules)
VISUALISATION ET IMAGERIE
3D TURBO
calcule des vues filaires et faces cachées instantanées, quelle
que soit la taille du projet !! Aucun délai, Aucune attente.
3D TURBO ne s'effondre
jamais.
Il vous suit jusqu'au bout de vos idées, sans jamais vous contraindre.
Les vues calculées sont garanties strictement conformes et superposables à celles de l'appareil photo équivalent.
3D TURBO est utilisé dans les expertises judiciaires et les conflits entre promoteurs et les habitants, pour démontrer les impacts visuels d'une construction.
3D TURBO est utilisé pour positionner les caméras de surveillance et de sécurité de manière optimum sur les lieux sensibles.
3D TURBO est utilisé pour les calculs d'incrustation d'images
virtuelles dans des images réelles.
- Dessus, Dessous, Face, Arrière, Gauche, Droite, 4 Vues, à toutes les échelles désirées.
- Coniques à points de fuite, sphériques, fish-eye, axonométriques, y compris perspectives d'intérieur.
- Enregistrement des points de vue (perspectives
et vues orthographiques) et restitution par menu flottant. Archivage des listes
de vues sur fichiers.
Caméras
- Fabrication de tous types de caméra (focale,
ratio image,..) par l'opérateur.
Positionnement
la caméra :
Automatique,
Interactif par pilote (type Manche à balai) logiciel,
Sur points 3D,
Par valeurs numériques absolues ou angulaires
Interactif par glissement souris,
Par système "ClickView" déposé,
Par héliodon,
Cinématique
interactive de caméra,
de type :
Panoramique
Orbite
Travelling et travelling optique par variation de focale
Avance - Recul
Zoom avant et arrière
Rendus colorés
éclairés de types :
Filaires
Faces cachées vectorielles haute définition avec export EPSF
Faces cachées bitmap type Z-Buffer
Faces Cachées Z-Gray pour filtres Photoshop
Fils cachés avec ré import dans le modèle
Avec Dessins 2D sur facettes
Avec fonds d'image variés (Images PICT, Dégradés, etc..)
Photo Réaliste avec le module 3D XtaZ (voir la description de ce produit)
Images stéréoscopiques et export vers les stéréogrammeurs.
Par 4 sources type soleil positionnables à volonté
Lumière ambiante
Ombres propres et Ombres portées Vectorielles.
Héliodon international avec transfert de la position du soleil dans la caméra ou la lumière.
Héliodon dynamique avec transfert de n positions
successives du soleil sur une plage horaire vers le système d'animation.
Animation
Module d'animation et de filmage avec scénario et script de découpage en plans.
Cinématiques simultanées et indépendantes de la caméra, des éclairages et des objets.
Parcours interpolés avec positions clefs.
Filmage en formats compressés internes,
PICS, QuickTime™.
Couleurs
Par palettes. Nombre de palettes illimité. Bibliothèques de palettes
Calcul automatique des dégradés en
256 couleurs.
Images
Décentrements
Zoom avant et arrière pré calibrés et réglables
Zoom fenêtre à dynamique infinie
Glissement et cadrage par survol
Mise à n'importe quelle échelle - Echelles standard pré calibrées
Agrandissement/Réduction automatique en fonction de l'écran- papier
Copies d'écran
Mémorisation et rappel des vues.
ENTREES - SORTIES - IMPRESSIONS
- TRACES
Formats DWG natif AutoCad toutes versions, DXF,
BDXF, PICT vectoriel, TEXT, Texte tabulé Tableurs, Levés de géomètres,
nuages de points 3D, Courbes de niveaux, IGN TRAPU, IGN BD Alti, IGN BD Topo,
IGN BD carto, cadastres DGI, Végétaux 3D AMAP du Cirad, etc...
Exports
des modèles en DXF, TEXT, Texte tabulé Tableur, RIB RenderMan, BEAM, 3DMF,
des vues et images en POSTSCRIPT vectoriel haute définition, aux formats de fichier natifs Adobe Illustrator; et PhotoShop, ElectricImage, EPSF, PICT, PICS, QuickTime, DXF AutoCad.
Exports EPS vers tous les logiciels de PAO (X-Press, Illustrator, Photoshop, Painter, etc...)
Export vers les stations de travail et les grands
logiciels professionnels d'animation : ElectricImage, 3D Studio, SoftImage,
Alias, etc
Impressions
3D TURBO imprime en Postscript Couleur (ou QuickDraw) sur toutes les imprimantes laser, jet d'encre, transfert thermique, etc. dotées d'un pilote visible dans le sélecteur du Système MacOS ou dans les pilotes de Windows NT /Windows 95. 3D TURBO s'adapte automatiquement à leur résolution maximum. Les formats des plans sont limités au A0. Les formats des vues (filaires ou Faces cachées) sont illimités, avec un système d'impression par morceaux pour les formats dépassant celui du papier de l'imprimante.
3D TURBO peut également sortir ses vues sur tout autre dispositif
particulier pourvu d'un driver visible : flasheur de diapositives, machines
à découper, faxes, translateurs PDF,etc..
Tracés
3D TURBO trace sur tous traceurs (Postscript, HPGL, BGL,...) à plumes ou à jet d'encre, à leur résolution maximum, pourvu que le driver MacPlot ou PowerPlot soit installé dans le système. Les formats des plans sont limités au A0. Les formats des vues (filaires ou Faces cachées) sont illimités sur les traceurs à jet d'encre et à rouleau, avec un système de tracé par morceaux pour les formats dépassant celui du papier d'un traceur à feuilles.
3D TURBO Configuration recommandée
3D TURBO ayant été étudié pour être performant sur les machines de bas de gamme, sans aucun gadget supplémentaire (carte accélératrice, etc..), il n'est donc pas nécessaire d'investir dans une énorme configuration. Cependant, si vous devez concevoir de très grands projets ou faire de l'image de synthèse, un modèle haut de gamme est recommandé.
Donc, selon votre budget, feront l'affaire :
- N'importe quel modèle de Macintosh ou PowerMacintosh APPLE (portable y compris) ou compatible avec 16 Mo de mémoire minimum, un écran couleur et une carte vidéo de 256 couleurs ou plus, clavier-souris, système MacOS 8.5 ou ultérieur.
- N'importe quel modèle de PC (portable y compris) ou compatible cadencé à 200 Mhz, avec 64 Mo de mémoire minimum, un écran couleur et une carte vidéo de 256 couleurs ou plus, clavier-souris, système Windows NT4 (recommandé, Windows 95, 98 ou 2000).
- N'importe quelle imprimante pourvue d'un driver visible dans le sélecteur. Il est recommandé de faire des essais préalables avant tout achat, car les différences de qualité sont énormes (ainsi que les différences de prix !)
- N'importe quel traceur connu de MacPlot ou PowerPlot, (c'est-à-dire 99% des modèles !) ou fourni avec son driver particulier. Les traceurs à plumes ont quasiment disparu aujourd'hui. Les traceurs thermiques ou jet d'encre ont le vent en poupe.
- N'importe quel système de sauvegarde, d'archivage ou de transfert (Syquest, Zip, Jazz, Disque dur, Graveur de CD, etc)